Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Monde
6 octobre 2009

Première layette

Une grande première: j'ai tricoté de la layette, pas pour moi, mais pour un petit cousin canadien (Sébastien) né le 23 aout. Lorsque j'ai commencé cet ensemble, nous ne connaissions pas le sexe du bébé (choix des parents), du coup j'ai choisi une couleur mixte: vert amande. 4 pelotes de Sport laine (Phildar) plus tard voici le résultat (taille entre 3 et 6 mois d'après le modèle)

gilet_b_b_

Il s'agit d'un modèle adapté à partir de celui , l'empiècement est une création personnelle (c'est sensé être un petit ours, assorti aux boutons du milieux, différents de ceux du bord pour plus d'originalité) le bonnet est disponible sur le site Drops ici.

Le fil est agréable à tricoter, régulier (je n'ai pas trouvé de noeuds), bien chaud et moelleux mais pas des plus doux. Je pense cependant réutiliser ce fil pour de prochains tricots

Voici la photo que je préfère avec Sébastien, le petit mannequin:

seb

Je trouve que ça lui va bien!

Publicité
Commentaires
M
C'est adorable
M
ahah, je vois qu'on s'est toute donnée rendez-vous chez toi à la meme heure !! <br /> <br /> génial !!<br /> <br /> bisous ma belle
M
Super mignons le tricot et...le bout de chou. Tu as bien travaillé, félicitations. A bientôt. Bisoux et bon dimanche. Attention aux ampoules si tu ne laches pas ton écharpe !
N
Ah oui non mais en fait, tu tricotes carrément super bien !!!
Mon Petit Monde
Publicité
Archives
Publicité