Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Monde
21 août 2008

S.P.A et fourrière

Hier, mon chéri découvre au boulot un chaton noir, tout maigre errant entre les bus. Il réussit à l'attraper, le ramène à la maison. Mes 2 chats viennent le voir et lui font un accueil agressif (ils sifflent et grognent, prêt à lui bondir dessus). Là, nous comprenons qu'on ne pourra pas le garder, ni nos proches. Nous décidons donc de le déposer à la S.P.A (après un bon goûter de croquettes et de pâtée). Une fois arrivés, nous discutons avec la responsable du centre qui nous explique qu'en raison d'une épidémie chez les chatons, ils n'en accueillent plus, elle nous oriente cependant vers la fourrière en nous assurant qu'un chaton aussi mignon sera vite adopté (c'est le but de la manoeuvre). Direction la fourière, nous nous présentons à l'accueil en expliquant l'histoire du chaton et l'orientation de la S.P.A. Naïve, je pensais qu'ils prendraient le chaton et rempliraient des papiers, mais NON. "Pourquoi on ne l'adopte pas?" Parce que nos chats ne veulent pas. Il faut alors appeler la police municipale, qui va leur téléphoner, puis ils pourront prendre le chaton. Peuvent'ils téléphoner pour nous? NON. Nous sortons donc des locaux et devant la porte téléphonons et expliquons la situation: "ah, mais vous êtes à la fourrière? et ils ne prennent pas le chaton? bon, je les appelle." Et là, le bonhomme, qui prenait sa pause clope, répond au téléphone, et nous fait attendre encore 10 mins jusqu'à la fin de la cigarette pour prendre un chaton! Et là, nous avons encore attendu qu'il remplisse les papiers (aussi vif qu'un plat de nouilles) et nous dise "ah, mais vous pouvez partir, on n'a pas besoin de vous", il ne pouvait pas nous le dire directement après avoir enfin récupéré le chaton!

Voilà mon coup de gueule contre la fourrière: pour sauver un chaton, on nous a fait faire tout ce cinéma et perdre notre temps. La prochaine fois que je voudrai sauver un animal, j'irai voir ailleurs!

Publicité
Commentaires
P
Incroyable cette désinvolture et ce peu d'implication! ... <br /> Merci... pour la surprise! ;)
A
absolument navrant et révoltant ! je comprend ton coup de gueule !
I
Bonjour, <br /> C'est dingue ... Perso, on a eu des chatons à donner ( 6!) j'ai pris un grand panier, mis un beau torchon et un châle en dentelles dans le fond ( si si ) déposé les chatons dessus et armée de mon barda, je suis allée rechercher mes filles à l'école !!!!!!!!!!!!!!!! En une demi-heure ils étaient tous adoptés ...
M
Sans commentaires...
Mon Petit Monde
Publicité
Archives
Publicité